Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 11:24

 



N°082-P.T/SGP/COM.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Lutte contre l’insécurité : Le Président de la Transition remet 30 véhicules 4x4
aux Forces de l’ordre

00000CC-IVATO-4X4-27-AVRIL-2012 0206

CLIQUEZ ICI POUR L'ALBUM DE PHOTOS

Face à la recrudescence de l’insécurité tant dans le milieu urbain que dans les zones les plus reculées du pays, le Président RAJOELINA a octroyé trente nouveaux  véhicules 4 x 4 aux éléments des Forces de l’Ordre malgaches, ce Vendredi 27 Avril 2012 à l’Ecole Supérieure de la Police Nationale à Ivato. Une cérémonie militaire a été organisée à cette occasion en présence du Ministre de la Sécurité Intérieure, du Ministre des Forces Armées, du Secrétaire d’Etat à la Gendarmerie ainsi que des éléments des Forces de l’ordre tous corps confondus.

L’achat de ces véhicules tout terrain a été financé par le budget propre de l’Etat malagasy. Par contre,  le Président RAJOELINA a offert les gyrophares et les sirènes.

Le Ministre de la Sécurité Intérieure a exhorté le Peuple malgache tout entier  à se donner la main pour éradiquer ensemble ce fléau qui mine le pays actuellement. Il a également souligné l’importance des informations et des renseignements de la part de tout un chacun dans la perspective de mettre en place une nouvelle stratégie visant à mettre fin aux actes de banditisme et à de terrorisme : «Toute personne ayant des renseignements sur les terroristes sont invitées à coopérer avec les Forces de l’ordre, sinon elles seront considérées comme étant complice », a-t-il expliqué. Il a ensuite ajouté que «  la répartition de ces matériels roulants  se fera en fonction des états des lieux de la situation de chaque Région. Les localités figurant parmi les zones rouges passent en priorité. Nous ferons en sorte que nos services puissent répondre aux besoins des Malgaches ainsi qu’à chaque caractéristique des différentes Régions. Nous promettons une réussite palpable avec  ces matériels».

« Les actes terroristes, les attaques en tout genre ainsi que les crimes perpétrés contre le Peuple malgache sont inacceptables. Le Peuple est actuellement dans l’insécurité mais force est de constater que les éléments des Forces de l’ordre travaillent d’arrache-pied pour la combattre. Il s’avère également  important  de renforcer leur moyen afin qu’ils puissent protéger vraiment le Peuple et ses  biens », a expliqué le Président RAJOELINA.

Même si la cohabitation gouvernementale est difficile, quels que soient  les calculs politiques, quels que soient les obstacles et les manœuvres dilatoires perpétrés par certaines personnes, le Régime de Transition dirigé par le Chef de l’Etat Andry RAJOELINA a fait preuve de volonté pour lutter contre l’insécurité et ce, en prenant des mesures sécuritaires draconiennes afin de restaurer la paix et l’apaisement social dans toute l’ile : « la vie de la Nation passe avant  tout autre intérêt. Je condamne l’irresponsabilité de certaines personnes face à ce fléau »,  a-t-il poursuivi.

Le Président RAJOELINA a également lancé un appel à la Justice malgache de faire preuve de responsabilité face aux criminels mis en examen pour que ceux-ci ne règnent pas dans la société malgache. Madagascar étant un Etat de droit.

Le Président a également avancé qu’il serait judicieux d’attribuer des motos pour les éléments de la Gendarmerie dans les régions.   

 


 
En marge de cette cérémonie de remise de véhicule, le Président RAJOELINA a répondu aux questions posées par les membres de la presse nationale  présents, ayant trait aux actualités de l’heure.

En ce qui concerne la descente dans la rue annoncée par la Mouvance Ravalomanana, le Président RAJOELINA a rappelé que « la Mouvance Ravalomanana est déjà représentée dans le Gouvernement d’Union Nationale, donc descendre dans la rue n’est qu’une manœuvre de déstabilisation ».  « Si la Mouvance Ravalomanana a des propositions ou débats ou encore des négociations politiques à faire, qu’elle se serve de leurs membres dans les Institutions transitoires, comme les Parlementaires et les Ministres pour ce faire. Je ne trouve pas des raisons de cette descente dans la rue, à moins qu’elle ait trait à la déstabilisation. C’est  de la pure provocation », a-t-il continué.

Pour ce qui en est du cas du SMM, de Free FM et d’autres revendications syndicales, le Chef de l’Etat a mentionné qu’il incombe à leurs ministres respectifs de résoudre ces problèmes.

Antananarivo, le 27 Avril 2012

Le Chargé de la Communication
à la Présidence de la Transition

Partager cet article
Repost0

commentaires

De La Vision Aux Actions

  • : Le blog des actions d'Andry RAJOELINA
  • : TRANSFORMER NOTRE VISION EN ACTIONS. Lancement de cette stratégie du Président Andry Rajoelina, le samedi 6 novembre 2010, au Palais des Sports de Mahamasina à Antananarivo
  • Contact

Dossiers