Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Tomas Salomao

La Troïka de la Sadc est chargée de se pencher sur Madagascar, « vivant dans une crise politique depuis que le chef d'opposition, Andry Rajoelina, a renversé le président Marc Ravalomanana avec le soutien de l'armée, il y a deux ans ».

 

Ce matin du 31 mars 2011, à Livingstone (Zambie), le Secrétaire exécutif de la Sadc, Tomas Salomao a déclaré aux journalistes présents que « les dirigeants de Madagascar, actuels et dans le passé, devraient être les premiers à comprendre que la chose la plus importante est que Madagascar reprenne sa place dans le concert des Nations ». Et de poursuivre : « Les dirigeants de ce sommet sont à l’écoute attentive des développements de la situation, à l’heure actuelle. Mas déjà, ils sont conscients que l’objectif final est d’arriver à amener Madagascar aux élections. Avant d’organiser des élections crédibles, un gouvernement de transition et des parlements doivent être mis en place. Or, il semble que M. Rajoelina a pris les devant en ayant déjà établi ces institutions ».

Traduit de l’anglais par Jeannot Ramambazafy

(Source : Bernama, 31 mars 2011)

Partager cette page

Repost 0
Published by

De La Vision Aux Actions

  • : Le blog des actions d'Andry RAJOELINA
  • Le blog des actions d'Andry RAJOELINA
  • : TRANSFORMER NOTRE VISION EN ACTIONS. Lancement de cette stratégie du Président Andry Rajoelina, le samedi 6 novembre 2010, au Palais des Sports de Mahamasina à Antananarivo
  • Contact

Dossiers