Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 18:06

 

 


00000DD-TVPLUS-28-AVRIL-2012 0450

CLIQUEZ ICI POUR L'ALBUM DE PHOTOS 

logo transition 

N°083-P.T/SGP/COM.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Communication audiovisuelle : Le Président RAJOELINA inaugure la Villa AN-FI de la Station privée TV Plus

Le Président RAJOELINA a honoré de sa présence la cérémonie d’inauguration de la Villa Andapa Finaritra (An-Fi) de la TV Plus ce Samedi 28 Avril 2012. En effet, au cours de cette cérémonie, les invités officielles ont des relations particulières avec les dirigeants de la Station, comme le Président RAJOELINA, qui est un ami du Président Directeur Général (PDG) de la TV Plus Madagascar en tant que Propriétaire de la Société INJET, le Premier Ministre Omer  BERIZIKY, le Président du Congrès de la Transition Mamy RAKOTOARIVELO et le Ministre de la Communication, Harry Laurent RAHAJASON, qui sont des amis de longue date et collègues du Propriétaire de la Station, un membre du Conseil Supérieur de la Transition, Alain RAMAROSON, qui est un ancien patron de Nicolas RABEMANANJARA surtout durant les grèves de 1991.

Le PDG de la TV Plus, Nicolas RABEMANANJARA a fait un récit du parcours ô combien difficile que la TV Plus a traversé depuis sa création en 1993  jusqu’à son 13ème anniversaire, également fêté au cours de cette même journée : « Les ressources que nous avons investies ne proviennent ni de blanchiment d’argent ni de trafic d’or et encore moins de trafic de bois de rose, c’est le fruit de la bonne gouvernance au niveau de l’administration de l’entreprise depuis des années » a expliqué Nicolas RABEMANANJARA. Il a exprimé sa fierté d’avoir réussi à construire une infrastructure répondant aux normes internationales en matière de communication télévisuelle.

Le Ministre de la Communication, Harry Laurent RAHAJASON a félicité les dirigeants de la TV Plus pour la réalisation de ces infrastructures qui témoignent d’une bonne volonté de promouvoir l’image de l’environnement médiatique malgache : « Point n’est besoin de s’étendre sur les avantages de ces nouvelles infrastructures » se félicite le Ministre de la  Communication.  Il a souligné que son département ministériel a pour mission, non seulement d’accompagner les journalistes malgaches dans l’exercice de leur métier,  en leur offrant, par exemple, des stages ou des formations, mais également de réglementer le métier en  rappelant à l’ordre ceux qui violent les dispositions légales : «  les lettres de mise en demeure sont faites pour rappeler les écarts de conduite, en d’autres termes c’est par amour qu’on les fait, mais pas pour se disputer » a déclaré le Ministre de la Communication

«  C’est merveilleux de voir un Malgache qui a réussi, par ses propres efforts, à construire de nouvelles infrastructures.  En ma qualité de Chef  d’Etat, mais surtout en tant qu’ami du Directeur Général de la TV Plus, je tiens à  témoigner mon soutien et mes félicitations pour ces efforts » a déclaré le Président de la Transition, Andry RAJOELINA. Il a également souligné que «  ceux qui ont la volonté d’aller de l’avant et ceux qui construisent méritent d’être encouragés et aidés. La jalousie et la méchanceté résultant  des critiques acerbes sont  des mentalités à bannir.  La TV Plus, figurant  parmi les meilleurs en matière de communication audiovisuelle, a  su démontrer, par ses propres moyens, la possibilité de  construire. Madagascar vit actuellement dans une totale liberté de presse, liberté d’expression, liberté de manifester et liberté de grève. Mais,  la capacité de  maitrise de cette liberté d’expression  fait la différence, en termes de professionnalisme. Les questions  auxquelles tout un chacun doit  répondre ont trait à la finalité de cette liberté. La liberté d’expression est-elle  faite pour détruire la sagesse et les valeurs sociétales des Malgaches ?  La liberté  de presse serait-elle un moyen pour inventer n’importe quoi ?  La liberté de grève serait-elle une arme pour  détruire l’avenir de la génération  future ou pour prendre en otage l’avenir de nos progénitures? La liberté en cette période transitoire est-elle faite pour annihiler la vie de la Nation toute entière ?  Le pays a besoin de ceux qui construisent et qui bâtissent et non de ceux qui détruisent. Nous devons nous prêter main forte pour bâtir puisque nous sommes en pleine construction pour mettre en place une structure pérenne de la Quatrième République. A l’approche de la fête de travail, j’exhorte tout citoyen à penser à contribuer  à bâtir  un « Madagascar vaovao », a déclare le Président de la Transition.

Il convient de noter que le Chef de l’Etat a souligné qu’en ce tournant historique que traverse le pays,  Madagascar a besoin d’un journalisme professionnel. Ainsi, en guise d’encouragement et de soutien, la Présidence de la Transition, au nom du Président  RAJOELINA, a offert des formations à l’extérieur pour les journalistes de la TV Plus.

Après la série de discours, le Ministre de la Communication, Harry Laurent RAHAJASON, a remis au Président Directeur Général de la TV Plus, Nicolas RABEMANANJARA, le titre honorifique de « Chevalier de l’Ordre National ».

Antananarivo, le 28 Avril 2012

Le Chargé de la Communication

                               À la Présidence de la Transition

Partager cet article
Repost0

commentaires

De La Vision Aux Actions

  • : Le blog des actions d'Andry RAJOELINA
  • : TRANSFORMER NOTRE VISION EN ACTIONS. Lancement de cette stratégie du Président Andry Rajoelina, le samedi 6 novembre 2010, au Palais des Sports de Mahamasina à Antananarivo
  • Contact

Dossiers