Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

andry itw

Une bombe a explosé jeudi soir au passage de la voiture d'Andry Rajoelina, président de la transition à Madagascar, sans faire ni victime ni dégât, a annoncé jeudi soir aux journalistes  le conseiller du président, le colonel Fidimalala Rafaliarison.

Selon lui, une bombe artisanale télécommandée a explosé au passage du convoi présidentiel, sans faire de victimes. La voiture présidentielle blindée n'a pas été endommagée et a ramené son passager sain et sauf à la résidence présidentielle.

La crise politique à Madagascar a éclaté en janvier 2009, lorsque les partisans d'Andry Rajoelina, accusant l'ex-président Marc Ravalomanana d'être un dictateur, ont organisé sur la place centrale d'Antananarivo une manifestation qui a vite dégénéré en désordres. Les heurts entre les manifestants  et les forces de sécurité ont fait au total plus de 135 morts.

Le 17 mars 2009, Ravalomanana a remis ses pouvoirs à l'armée qui à son tour a chargé Rajoelina de présider le pays.

MOSCOU, 4 mars 2011 - RIA Novosti

Partager cette page

Repost 0
Published by

De La Vision Aux Actions

  • : Le blog des actions d'Andry RAJOELINA
  • Le blog des actions d'Andry RAJOELINA
  • : TRANSFORMER NOTRE VISION EN ACTIONS. Lancement de cette stratégie du Président Andry Rajoelina, le samedi 6 novembre 2010, au Palais des Sports de Mahamasina à Antananarivo
  • Contact

Dossiers