Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 15:57

03-MARS-2011-JC-RAKOTOARILALAO 0508

COMMUNIQUE DE PRESSE

               Après avoir été pris en otage par l’Al Qaïda au Maghreb Islamique pendant quatre mois, Jean Claude Rakotoarilalao a été libéré avec deux autres otages français et togolais, Vendredi dernier. De retour au pays hier par le vol Air France AF 3578, Jean Claude Rakotoarilalao , lors d’une interview accordée à la presse, a tenu à remercier tout d’abord Dieu tout Puissant, puis le Peuple malgache, le régime transitoire et particulièrement le Président Andry RAJOELINA pour le message « très touchant » que ce dernier a adressé au gouvernement français, ainsi que les autorités françaises et nigériennes pour leur aimable soutien et pour avoir déployé des efforts contribuant à leur libération.

    Ayant perdu tout espoir, cet ex-otage de l’AQMI n’espérait plus revoir sa famille et son pays natal. Il a affirmé n’avoir aucune information ni sur les raisons pour lesquelles ils ont été capturés ni sur les conditions de leur libération. Jean Claude Rakotoarilalao s’est même abstenu de donner  des détails sur les conditions de leur détention. Toutefois, ce missionnaire de la compagnie AREVA de réveler que les otages ont été quand même « bien traités » et « respectés ».

Par ailleurs, cet ex – otage de l’Al Qaida du Maghreb Islamique, accompagné de son épouse, a été reçu en audience par le Président de la Haute Autorité de la Transition, SEM Andry RAJOELINA, ce Jeudi 03 Mars 2011 à son bureau au Palais d’Etat d’Ambohitsorohitra, au cours de laquelle le Président RAJOELINA a tenu à le féliciter d’avoir été libéré sain et sauf après six mois de détention.  Il n’a pas manqué également de partager son angoisse non seulement en tant que premier responsable de la Nation mais surtout en tant que citoyen malgache. Jean Claude Rakotoarilalao, à sa sortie de l’audience, de confier : « Nous avons été coupé du monde depuis 16 Septembre 2010. Aucune nouvelle, ni lueur d’espoir de s’en sortir sain et sauf ni de retourner au pays à partir de ce moment là ».

Ambohitsorohitra, le 03 Mars 2011

La Direction de la Communication

à la Présidence de la Haute Autorité de la Transition

Partager cet article
Repost0

commentaires

De La Vision Aux Actions

  • : Le blog des actions d'Andry RAJOELINA
  • : TRANSFORMER NOTRE VISION EN ACTIONS. Lancement de cette stratégie du Président Andry Rajoelina, le samedi 6 novembre 2010, au Palais des Sports de Mahamasina à Antananarivo
  • Contact

Dossiers