Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 22:36

 

Ce 3 mars 2011, aux alentours de 19h30, le cortège présidentiel passe, comme à son accoutumée, sur la route du marais Masay. Arrivée à la hauteur d’un des casseurs de vitesse, une explosion a retenti sous la Mercédès blindée où se trouvait le Président Andry Rajoelina. Le véhicule a été un peu secoué. Dans ce contexte, le cortège ne s’est pas arrêté mais a poursuivi sa route jusqu’au domicile du Président qui y a été déposé sain et sauf.

Puis, les membres de la sécurité présidentielle sont revenus sur les lieux où le Premier ministre Camille Vital était déjà, qui a déclaré : "C'est l'affaire de spécialistes". Un fil électrique long de 150 mètres a été retrouvé, relié à un système artisanal (heureusement) de détonation, recouvert d’herbe. Explosifs ? Mine ? L’enquête nous révèlera de quoi il s’agissait exactement. Il semble qu'un mauvais branchement a empêché une plus forte déflagration qui aurait pu projeter, voire détruit la Mercédès, même blindée. En tout cas, après l’annonce du professeur Zafy Albert, c’est vraiment la vie du Président Andry Rajoelina qui est en jeu. En tout cas encore, il est clair que des informateurs de l’intérieur ont donné des renseignements quant à l'itinéraire et l’heure de passage du cortège présidentiel.

Il s'agit du second attentat contre le Président Andry Rajoelina. Le premier s'étant produit du côté d'Ambodimita Ambohimanarina, à son retour de l'aéroport international d'Ivato, le 1er novembre 2009. Un "sniper" isolé, en hauteur, avait visé et tiré sur la Mercédès blindée. Sa balle, de calibre moyen, s'était écrasée sur la carrosserie.

CLIQUEZ ICI POUR LE COMPTE-RENDU SUR CE PREMIER ATTENTAT

Jeannot Ramambazafy

http://www.madagate.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

De La Vision Aux Actions

  • : Le blog des actions d'Andry RAJOELINA
  • : TRANSFORMER NOTRE VISION EN ACTIONS. Lancement de cette stratégie du Président Andry Rajoelina, le samedi 6 novembre 2010, au Palais des Sports de Mahamasina à Antananarivo
  • Contact

Dossiers