Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 15:06

 

15-NOVEMBRE-2012-AMBOHTSOROHITRA 8277

 

ALBUM DE PHOTOS

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

A Ambohitsorohitra : les karatékas et l’équipe de volley-ball de la Gendarmerie Nationale reçus par le Président de la Transition


Le Président de la Transition, SEM Andry Nirina RAJOELINA, a reçu ce Jeudi 15 Novembre 2012 à son bureau au Palais d’Etat d’Ambohitsorohitra, les karatékas malagasy et l’équipe de volley-ball de la Gendarmerie Nationale.

Pour les combattants de Karaté, qui participeront aux Championnats du Monde de Karaté 2012, du 21 au 25 Novembre prochain à Bercy-Paris, le Président de la Transition, et non moins ancien champion de Madagascar en karaté – do, leur a offert une enveloppe financière de 15 Millions d’Ariary pour couvrir les dépenses durant leur séjour en terre française. Il a également promis des récompenses pour ceux qui remporteront des médailles d’or. « La participation malagasy à ces Championnats du monde est d’une grande importance. Il faut se préparer activement pour pouvoir concourir régulièrement aux compétitions internationales de ce genre. D’ailleurs, beaucoup restent à faire pour l’amélioration du karaté-do à Madagascar  », a expliqué le Président de la Transition.

Dans la perspective de faciliter leur séjour en France, le Président RAJOELINA a rassuré les combattants : « des consignes ont été données à l’Ambassade de Madagascar en France pour vos séjours. La délégation malagasy sera hébergée à la Résidence de l’Ambassade et celle de l’UNESCO ». En guise de remerciements et de reconnaissance envers ce geste du Numéro Un de la Transition, la grande famille de la Fédération malagasy de karaté-do, conduite par son Président, a offert un cadeau au Président de la Transition.

Les 16 membres de la délégation malagasy de karaté – do quitteront le pays ce Dimanche 18 Novembre dans la matinée. Cette délégation est composée de 9 combattants (dont 4 c de Madagascar et 5 expatriés, résidents en France), de 5 coaches (1 coach par tatami) et 2 membres du Staff technique. Ces championnats du monde de karaté verront la participation de plus de 110 pays. Il convient de noter que les combattants malgaches auront la chance de participer aux stages de formation organisés à Paris dans le cadre de ces Championnats du monde.

Juste après ces combattants de karaté-do, l’équipe de volley-ball de la Gendarmerie Nationale, sacrée équipe championne de Madagascar 2012, a été reçue par le Président de la Transition. Pour la préparation de la Coupe des Clubs Champions de l’Océan Indien, qui se tiendra au Palais des Sports de Mahamasina, Madagascar, du 18 au 24 Novembre prochain, le Président de la Transition a offert une somme de 10 Millions d’Ariary à cette équipe de la Gendarmerie Nationale dont la moitié (5 Millions d’Ariary) servira à couvrir toutes les dépenses et les charges y afférentes et les 5 Millions d’Ariary restants seront utilisés à l’achat des équipements (surtout vestimentaires) des athlètes. « Etant donné que l’équipe de volley-ball de la Gendarmerie Nationale n’a été mise en place qu’en mois de Mars 2012, elle n’a pas encore les moyens financiers nécessaires pour le fonctionnement. Depuis sa création, toutes nos charges et dépenses ont été couvertes par nos sponsoring. Malgré ce manque de moyen financier et matériel, nous sommes prêts, physiquement et moralement, à affronter ce tournoi »,ont – ils déclaré.

  • Questions des journalistes

  • Sur la revalorisation du sport individuel

« Les athlètes malgaches sont beaucoup plus brillants dans le sport individuel. Toutefois, il faut prioriser le sport malgache en général parce que le sport reflète, sur le plan international, le développement d’un pays. Pendant ces trois années de Transition, nous avons pu remporter plusieurs trophées et titres lors des compétitions internationales, d’où la nécessité de soutenir le sport et les sportifs malgaches ».

  • Sur les projets d’infrastructures sportives

« Il faut mettre en place une académie nationale sportive à Madagascar pour toutes les disciplines existantes afin de professionnaliser nos athlètes et ce, en vue de préparer les compétitions internationales mais également afin de préparer, dès aujourd’hui, les relèves. Nous avons déjà emprunté ce chemin en construisant le temple du Rugby à Andohatapenaka. Beaucoup n’ont pas cru en sa réalisation en trois mois mais voilà que ce stade Makis sera inauguré d’ici un mois au plus tard, c’est – à – dire en mois de Décembre. Ce temple de Rugby comportera des salles de musculation avec les équipements nécessaires, un terrain d’entrainement et un terrain pouvant accueillir des compétitions internationales ».

  • Promesses du Président RAJOELINA aux combattants médaillés en Taekwondo

« Ce qui a été promis sera réalisé. Au moment opportun, on organisera une rencontre avec tous les athlètes ayant remporté des médailles lors des tournois sportifs internationaux, dont l’équipe féminine de Volley-ball sacrée championne lors de la dernière CCCOI à Maurice ou encore les combattants médaillés en Taekwondo ».

Antananarivo, le 15 Novembre 2012

Le Chargé de la Communication

à la Présidence de la Transition

Partager cet article
Repost0

commentaires

De La Vision Aux Actions

  • : Le blog des actions d'Andry RAJOELINA
  • : TRANSFORMER NOTRE VISION EN ACTIONS. Lancement de cette stratégie du Président Andry Rajoelina, le samedi 6 novembre 2010, au Palais des Sports de Mahamasina à Antananarivo
  • Contact

Dossiers