Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 22:56

 

 

 

De gauche à droite: Jean Max Rakotomamonjy, ministre du Tourisme, Andry Rajoelina, Président de la Transition, Rija Rajohnson, Directeur de Cabinet de la Présidence, Eric Koller, Président de l'Office national du Tourism, Harilala Ramanantsoa, organisatrice de l'évènement

CLIQUEZ ICI POUR LE REPORTAGE VIDEO

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le Président de la Transition au Salon International du Tourisme

 

Le Président de la Transition, SEM Andry RAJOELINA, a visité les stands où sont exposés les produits et les offres de service, touchant directement le secteur tourisme, ce Vendredi 01 Juin 2012 au Carlton Madagascar, lors du Salon International du Tourisme, organisé par l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM). A cette occasion, le Président de la Transition a été accompagné par le Ministre du Tourisme, Jean Max RAKOTOMAMONJY, le Président de l’ONTM, Eric KOLLER. Plusieurs opérateurs touristiques nationaux et internationaux notamment ceux des îles de l’Océan Indien ont pris part à cet événement de promotion du tourisme où sont installés 80 stands.


 

« Nous constatons la participation massive des « îles vanilles » regroupant l’Ile Maurice, les Seychelles, la Réunion et Madagascar à ce salon International du Tourisme. Ce qui signifie que Madagascar a une forte potentialité dans le secteur tourisme. Une mobilisation massive qui traduit efficacement la place considérable qu’occupe ce secteur dans notre pays. Je félicite les organisateurs de ce grand événement puisque c’est déjà un grand pas vers la promotion de l’image de la Grande Ile. La prochaine étape consiste à inciter les opérateurs à s’investir dans notre pays en facilitant l’acquisition des terrains ou les réserves foncières touristiques avec toutes les mesures d’accompagnement relatives à tous les investissements sur les constructions des infrastructures hôtelières, entre autres, la détaxation sur tous les matériels nécessaires », a déclaré le Président de la Transition.


 

En marge de ce grand rendez-vous international, le Président RAJOELINA s’est exprimé sur quelques points politiques en réponse aux questions des membres de la presse présents à cet événement.

 

Concernant sa mission à Luanda, capitale angolaise, le Président de la Transition a expliqué que ces différents déplacements consistent principalement à trouver des solutions à la crise politique à Madagascar. La CENIT, avec les experts des Nations Unies, a déjà déclaré que Madagascar pourra procéder aux élections à partir du 11 Novembre 2012 après tous les préparatifs de base nécessaires.

Le ministre seychellois du Tourisme, à gauche du Président Rajoelina sur la photo

 

Pour ce qui en est de la demande envoyée à la SADC par l’ancien Président RAVALOMANANA, le Président Andry RAJOELINA a souligné qu’aucune lettre ne lui a encore été parvenue dans ce sens. Il a, pourtant, souligné qu’il ne trouve aucun inconvénient à un éventuel dialogue si l’intérêt supérieur de la Nation prime dans la discussion.

 

Questionné sur ce qu’il attend du sommet de la SADC qui se tient actuellement, le Chef de l’Etat de souhaiter la levée de la sanction. A part cela, le Président de la Transition souhaite également une prise de décision positive sur le cas de Madagascar pour avancer dans une stabilité pérenne.


 

Sur les différents projets de médiation par des organisations malgaches, la position du Président est sans équivoque : « Je salue toute initiative de résolution de la crise et d’éradication de ses racines. Mais les actes de déstabilisation sont inutiles. La preuve de patriotisme doit primer en ce moment pour faire sortir ensemble notre pays de cette crise » a expliqué le Président RAJOELINA.

Antananarivo, le 1er Juin 2012

Le Chargé de la Communication

à la Présidence de la Transition

Partager cet article
Repost0

commentaires

De La Vision Aux Actions

  • : Le blog des actions d'Andry RAJOELINA
  • : TRANSFORMER NOTRE VISION EN ACTIONS. Lancement de cette stratégie du Président Andry Rajoelina, le samedi 6 novembre 2010, au Palais des Sports de Mahamasina à Antananarivo
  • Contact

Dossiers